Mercato - Manchester City prêt à contrecarrer les plans du PSG

Manchester City s'immisce de plus en plus dans un dossier mercato du Paris Saint-Germain, déjà concurrencé par de nombreuses autres formations.

Cet hiver, Manchester City comme le PSG ont vécu un mercato plutôt calme. Les Cityzens n'ont recruté que l'Argentin Claudio Echeverri, prêté dans la foulée dans son ancien club, River Plate, tandis que le PSG a fait l'acquisition de Lucas Beraldo, ainsi que du Brésilien Gabriel Moscardo, prêté aux Corinthians, tout en se séparant de plusieurs éléments, dont Hugo Ekitiké (Eintracht Francfort).

Désormais tourné vers le terrain, le PSG n'en oublie pas totalement le mercato estival, avec quelques joueurs à séduire pour une prolongation (Kylian Mbappé) ou un achat. C'est notamment le cas de Joshua Kimmich. L'Allemand, dont la relation avec Thomas Tuchel n'est pas idéale, est une cible du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines désormais. Mais la concurrence est rude, alors que le Bayern Munich n'a pas dit son dernier mot.

Une offre XXL pour Kimmich ?

Sous contrat jusqu'en 2025, le milieu pouvant jouer latéral droit est suivi de près par Newcastle United, ainsi que par Liverpool ou le FC Barcelone. D'après The Athletic, Manchester City est en embuscade, avec une puissance financière faisant du club anglais un candidat plus que sérieux pour le joueur.

Selon le média, les Cityzens ont l'intention de faire une offre conséquente pour un élément valorisé à 75 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant avoisinant les 100 millions d'euros pourrait suffire pour convaincre la direction bavaroise.

Kimmich “concentré” sur son club

Il y a peu, Joshua Kimmich a dévoilé son état d'esprit concernant son futur : Je suis uniquement concentré sur le Bayern. (…) À un moment donné, le club me contactera et nous en discuterons entre nous et non avec les médias”. Cette saison, l'Allemand a délivré 6 passes décisives et a marqué un but en 23 apparitions, toutes compétitions confondues.

Le futur du joueur devrait se décider cet été, à un an de la fin de son bail avec le Bayern. Le PSG, Manchester City et le Barça seront très attentifs.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.