Ce samedi après-midi, l'AS Saint-Étienne a enchaîné une deuxième défaite consécutive en Ligue 2 en s'inclinant sur la pelouse de Dunkerque (0-1). Les Verts ont encaissé le seul but de la rencontre sur un corner inexistant.

Décidément, l'AS Saint-Étienne ne parvient pas à remonter au classement en ce début d'année 2024. Après avoir concédé le nul à domicile face à Laval puis pris les trois points sur la pelouse de Pau, le club du Forez vient d'enchaîner une deuxième défaite d'affilée à Dunkerque dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'arrivent pas à se rapprocher des barrages et pointent actuellement à la 12ème place.

Ce duel face à l'équipe nordiste s'est décidé sur une erreur d'arbitrage. L'arbitre de la rencontre a accordé un corner aux locaux alors que c'est la nouvelle recrue en provenance de l'OM, François-Régis Mughe, qui avait pourtant touché le ballon en dernier. Sans vouloir se cacher uniquement derrière l'arbitrage, l'entraîneur stéphanois est revenu sur cette nouvelle défaite.

“L’arbitre a vu corner, c’est le seul de tout le stade”

En ce moment, on a du mal à finaliser les actions, a estimé le technicien français. Cela nous coûter cher, car on doit ouvrir le score. Il manque cette finition qui nous fuit. On a beaucoup de regrets parce que même si on ne peut pas gagner, on ne doit pas le perdre. On va rentrer dans le vif du sujet, on n’a pas compris pourquoi il y a eu corner sur le but. C’est une erreur qui nous coûte très cher, c’est entériné, c’est comme ça. J’aurais aimé plus de fluidité dans le jeu, on a eu la maîtrise en seconde période, mais on s’est mis en danger parce qu’on perd trop de ballons. C’est dur pour nous de partir avec zéro point d’ici. L’arbitre a vu corner, c’est le seul de tout le stade. Le 4e arbitre n’a rien vu, l’assistant non plus. Nous, on était focalisés sur Gautier qui avait pris un bon coup. Le temps de réagir sur le but, il y avait but… L’arbitre a confirmé, c’est le seul du stade qui a vu corner. J’ai toujours été favorable à la VAR, on n’est pas à l’abri d’une erreur. Mais on doit s’en prendre à nous-mêmes aussi. On doit savoir marquer et même après le corner, il y avait des choses à faire.

Lors de la prochaine journée, l'ASSE recevra Troyes au stade Geoffroy Guichard.