Pierre-Emerick Aubameyang a détaillé les raisons de la contre-performance de l'Olympique de Marseille, surpris dimanche soir par l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.

Les Marseillais ont pris un coup derrière la tête. Au terme de 90 minutes globalement décevantes, l'OM a rendu les armes dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais (0-1), au Groupama Stadium, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Surpris avant la pause sur une réalisation d'Alexandre Lacazette, les Phocéens n'ont pas réussi à revenir à hauteur au retour des vestiaires.

Très remonté contre ses joueurs, Gennaro Gattuso est allé dans le sens du défenseur central français Samuel Gigot. En zone mixte, l'ancien sociétaire du Spartak Moscou n'a pu que reconnaître facilement que l'équipe n'en aura pas montré suffisamment sur le terrain pour malmener davantage les protégés de Pierre Sage. Au micro du diffuseur Prime Video, une autre réaction forte est tombée, celle de Pierre-Emerick Aubameyang.

“On a manqué de verticalité”

Muet comme ses partenaires, l'attaquant gabonais a expliqué ce qui manqué à l'équipe. “Il y a beaucoup de déception ce soir (hier). Tout n'était pas mauvais, mais on a manqué de détermination dans les deux surfaces. Il faut faire plus dans la dernière passe ou le dernier geste. On a pêché ce soir donc beaucoup de déception. On a manqué de verticalité en première période, de jouer dans leur dos et d'attaquer cette défense ou sur les côtés, par des dribbles. En début de seconde aussi. C'était un mieux sur la fin, mais ça n'a pas suffi.”

Le visage marqué, l'ancien Stéphanois tente de garder la foi en vue des prochaines échéances. “C'est un coup dur. Tout le monde est touché. Il ne faut pas baisser la tête, aller de l'avant et travailler pour gagner le prochain match.” C'est dire si la venue dans quatre jours du FC Metz, à la lutte pour le maintien, s'annonce bouillante à l'Orange Vélodrome.