Directeur sportif du Stade Rennais depuis mai 2020, Florian Maurice serait en passe de quitter la Bretagne. L'ancien attaquant pourrait s'engager dans une grosse écurie européenne.

Et si Florian Maurice venait de réaliser son dernier mercato pour le Stade Rennais ? Si c'est le cas, le dirigeant avait exprimé quelques regrets chez nos confrères de Prime Video. “Oui on est plutôt satisfait de manière globale même si au départ on avait évoqué des perspectives avec le coach à son arrivée. On a essayé, malheureusement on n’a pas réussi à aller au bout des choses. On avait aussi envie de conserver une certaine dynamique qui existe depuis quelques semaines maintenant.“, avait notamment confié le Français.

Pourquoi le dernier ? Parce que Florian Maurice était annoncé sur le départ dernièrement et pourrait quitter Rennes en fin de saison. En attendant, il avait évoqué son avenir il y a quelques jours. “Si je suis là, c’est que je suis à 100% au Stade Rennais. Ce n’est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que le club aille le plus loin dans les trois compétitions.” La tendance se confirmerait ces dernières heures.

Un départ vers la Serie A se précise

En effet, selon les informations du média italien Il Messaggero, Florian Maurice serait en pole position pour prendre la succession de Tiago Pinto à l'AS Roma et ainsi devenir le nouveau manager général. Cette arrivée pourrait même être officialisée rapidement, précisent nos confrères. Tiago Pinto a quitté son poste il y a quelques semaines.

Durant le mercato hivernal, les pensionnaires du Roazhon Park se sont attachés les services d'Azor Matusiwa en provenance du Stade de Reims ainsi que d'Alidu Seidu, qui débarque de Clermont. Depuis quelques semaines, le Stade Rennais surfe sur une dynamique positive et a entamé sa remontée au classement.