Mercato - PSG : une première tendance se dessine pour Leão !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FRafael-Leao-Milan-AC.jpg)
Alors que le départ de Kylian Mbappé semble de plus en plus probable, le nom de Raphael Leão est cité du côté du Paris Saint-Germain. Si l'attaquant portugais n'exclut pas un départ de l'AC Milan, l'affaire est cependant loin d'être réglée pour Luis Campos.
À quelques mois de la fin du contrat de Kylian Mbappé, nul ne peut dire avec certitude dans quel club le Français évoluera la saison prochaine. Le capitaine des Bleus préfère en effet rester totalement silencieux à ce sujet. À en croire certains bruits de couloir, la tendance serait tout de même à un départ pour le meilleur buteur de l'histoire des Rouge et Bleu même si d'autres sources attestent que l'attaquant de 25 ans n'a pas encore fait de choix définitif.
Dans tous les cas, l'été 2024 s'annonce encore mouvementé du côté de la Ville Lumière. Le départ de Kylian Mbappé obligerait évidemment le Paris Saint-Germain à réagir. C'est dans ce contexte que la piste menant à Rafael Leão est évoquée depuis plusieurs jours. Si le Portugais n'est pas le seul attaquant à être ciblé – on parle aussi de Victor Osimhen – le profil du joueur de 24 ans plairait toujours autant à l'état-major parisien.
Rafael Leão est encore loin
Selon Foot Mercato, Luis Campos va cependant devoir dépenser toute son énergie pour attirer son compatriote, si telle est son intention. Nos confrères expliquent en effet que le natif d'Almada (Portugal) ne fait pas du Paris Saint-Germain son choix de destination prioritaire. L'ailier gauche passé par Lille serait davantage attiré par une nouvelle expérience en Liga ou en Premier League.
🚨EXCL: 🔴⚫️🇵🇹 #SerieA |
✅️ The €175m release clause of Rafael Leão is ONLY valid from July 5 to July 15, every year until June 2028
💰 The release clause can be paid in multiple installments
🇪🇺 Many clubs in Europe are keeping an eye on his situation next summer
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 5, 2024
Concernant le volet financier d'un hypothétique transfert, Foot Mercato confirme l'existence d'une clause libératoire de 175 millions d'euros, celle-ci aurait d'ailleurs la particularité de s'activer uniquement entre le 5 et le 15 juillet de chaque année jusqu'à la fin du contrat de Rafael Leão. Le bail du Portugais arrivera pour rappel à échéance en juin 2028.
Cette saison, Rafael Leão a marqué six buts et offert huit passes décisives (toutes compétitions confondues) avec les Rossoneri.