Nigéria – Afrique du Sud : grosse inquiètude pour une star des Super Eagles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FVictor-Osimhen-Nigeria-CAN-2024.jpg)
Ce mercredi soir, la Nigéria tentera d'obtenir son billet pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 face à l'Afrique du Sud. À quelques heures de la rencontre, les supporters des Super Eagles ont cependant appris une très mauvaise nouvelle.
Onze ans après son dernier sacre lors d'une Coupe d'Afrique des Nations, c'était en 2013 en Afrique du Sud, le Nigéria peut à nouveau rêver d'une victoire. Invaincus depuis le début de la compétition, les Super Eagles tenteront demain soir à Bouaké de gagner leur place en finale face aux Bafanas, Bafanas. Lors des tours précédents, les hommes de José Pereiro ont successivement écarté le Cameroun (2-0) puis l'Angola (1-0).
Si l'Afrique du Sud a clairement déjoué tous les pronostics en éliminant le Maroc (0-2) avant de triompher du Cap Vert (1-2), le Nigéria semble tout de même avoir son destin en main pour écrire sa légende et remporter la quatrième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire.
Nigeria : Victor Osimhen absent face à l'Afrique du Sud ?
Pour cette rencontre si attendue, le sélectionneur portugais des Super Eagles risque cependant de faire face à un très gros coup dur. Comme l'a rapporté L'Equipe, Victor Osimhen est en effet extrêmement incertain pour cette demi-finale en raison d‘”une gêne à l'abdomen”. “Les médecins de l'équipe ont confirmé qu'il avait été placé sous étroite surveillance et qu'un membre de l'équipe médicale était resté à Abidjan avec lui. S'il est autorisé demain matin (mardi), il rejoindra le reste de l'équipe avant 17 heures”, a ainsi fait savoir un porte-parole de la sélection nigériane.
https://twitter.com/LeFoot225/status/1754785337857998942
L'absence de Victor Osimhen, véritable détonateur de son équipe, pourrait évidemment très préjudiciable. Si le joueur du SC Napoli n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise depuis son arrivée en Côte d'Ivoire, l'attaquant de 25 ans n'en reste pas moins un maillon essentiel de son équipe.