Chelsea : Pochettino répond à la polémique Thiago Silva
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Mauricio-Pochettino-Chelsea-1.jpg)
Mauricio Pochettino s'est exprimé, en conférence de presse, sur le post choc de la compagne du défenseur central brésilien Thiago Silva.
Dimanche dernier, Chelsea s'inclinait à domicile contre Wolverhampton (2-4), à Stamford Bridge, dans le cadre de la 24e journée de Premier League. Une énième contre-performance pour des Blues toujours aussi décevants et englués à la onzième place du classement, au point que peut se poser légitimement la question de l'avenir à court terme de Mauricio Pochettino.
“Si vous attendez plus longtemps…”
Plus que jamais sous pression, l'entraîneur argentin résistera-t-il pendant encore longtemps aux résultats décevants du club de la capitale anglaise ? Sur les réseaux sociaux, pendant la rencontre, un message a créé la polémique sur l'avenir de l'ancien coach du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en juin 2025. Dans un post publié sur X, anciennement Twitter, la femme de Thiago Silva a réclamé un limogeage du natif de Murphy. “Il est temps de changer. Si vous attendez plus longtemps, ce sera trop tard.”
🔵 Pochettino on Belle Silva's post: “Thiago Silva came today to talk to me, but it’s private conversation and that's it”.
“My relationship with him is very good. I think it's excellent”. pic.twitter.com/8fKByonqKJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 6, 2024
Une “discussion privée” avec Thiago Silva
Alors que la direction de Chelsea doit s'entretenir cette semaine avec le principal intéressé, Mauricio Pochettino a réagi mardi à la publication d'Isabelle Silva, face aux médias, avant le match du 4e tour de la FA Cup sur le terrain d'Aston Villa, ce mercredi.
Le manager londonien calme le jeu sur son entente avec l'expérimenté défenseur de 39 ans. “Thiago Silva est venu aujourd'hui pour me parler, mais c'est une discussion privée. C'est tout. Ma relation avec lui est très bonne. Je pense que c'est excellent.” Apparu à 27 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 3 buts, l'ancien Parisien fait jusqu'à présent partie des cadres du technicien de 51 ans.
Après la rencontre face aux Villans, les partenaires de Raheem Sterling rendront visite à Crystal Palace à l'occasion de la 24e journée de Premier League, lundi prochain.