Mercato - PSG : les détails du pacte conclu entre Mbappé et Al-Khelaïfi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FNasser-Al-Khelaifi-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi auraient bien conclu un gentleman agreement, l’été dernier. La presse espagnole a dévoilé en quoi il consistait.
Les spéculations sont nombreuses concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid proposerait une rémunération correspondant à 65 millions d’euros par an, dont 15 millions d’euros nets de salaire. Un montant éloigné de celui que le PSG mettrait sur la table pour le faire prolonger. Le club madrilène paraît néanmoins en pole pour l’accueillir, tandis que le joueur aurait passé un pacte avec son président actuel, Nasser Al-Khelaïfi.
D’après les éléments obtenus par le journal AS, Kylian Mbappé s’est mis d’accord sur un gentleman agreement avec Nasser Al-Khelaïfi. Outre le fait d’abandonner une prime de 80 millions d’euros, le joueur aurait promis d’informer quoi qu’il arrive son président en premier de sa décision finale. Or le Qatari n’aurait pour l’instant pas de nouvelle sur les réflexion du joueur.
🚨 Pacto entre Mbappé y Al Khelaïfi
📍 Según ha podido saber AS de fuentes del club, el presidente del PSG será el primero en saber la decisión de su estrella
❌ De momento no ha recibido notificación
🤔 ¿Buena o mala noticia para el Madrid? pic.twitter.com/NblTQVvTU0
— Diario AS (@diarioas) February 6, 2024
Les montants exigés par Mbappé
Le média précise ainsi que la sérénité est de mise au sein du club parisien. Les décideurs du PSG aborderaient la question de l’avenir de leur joueur avec beaucoup plus de sérénité qu’en 2022. Et la tendance pencherait pour l’instant vers un départ du joueur au Real Madrid.
AS affirme par ailleurs que le PSG réfléchit à proposer une prolongation à Kylian Mbappé assorties des mêmes conditions financières que celles proposées il y a deux ans. S’il quitte Paris, l’attaquant attendrait une rémunération annuelle correspondant à 50 millions d’euros brut, ainsi qu’une prime à la signature de 120 millions d’euros et différentes primes dont une liées aux droits à l’image. Le journal rappelle que cela avait été l’une des clés pour son renouvellement en 2022. Le Real Madrid n’aura a priori pas de passe-droit.
Son contrat actuel impliquerait un salaire brut de 72 millions d’euros, une prime à la signature de 130 millions et plusieurs primes de fidélité prévues pour chaque années : 70 millions pour la première, 80 millions pour la seconde, et 90 millions s’il avait prolongé jusqu’en 2025.