Nasser Al-Khelaïfi a répondu à la mairie de Paris concernant le Parc des Princes. Le président du PSG a annoncé une énorme décision.

Mardi matin, la mairie de Paris a voté au sujet du Parc des Princes et affirmé que l’enceinte n’était pas à vendre. Une décision qui contrarie les plans du PSG, qui souhaitait acquérir le stade pour réaliser des travaux visant à le moderniser et porter sa capacité à 60 000 places. Nasser Al-Khelaïfi lui a répondu ce jeudi, en marge du congrès de l’UEFA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est clair.

Le président du PSG a perdu patience. Et le club parisien va désormais chercher un autre stade : « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. On veut bouger du Parc », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par RMC Sport.

Le PSG considèrerait avoir perdu 8 ans

La radio précise que le Qatari considère avoir perdu 8 ans, durant lesquels la mairie ne lui a pas clairement indiqué que le stade n’était pas à vendre. Nasser Al-Khelaïfi considèrerait qu’il bâtit le club pour les 100 prochaines années, et non pour un mandat politique « de quatre cinq ans ».

Le PSG étudie actuellement ses possibilités d’implantation d’un nouveau stade. Le club de la capitale penserait notamment à trois solutions, selon le journaliste anglais Ben Jacobs : le site du stade Jean Bouin, celui du stade Charléty, et le quartier de La Défense. La nouvelle enceinte accueillera certainement davantage de spectateurs que ne le permet le Parc des Princes (48 000 places), tout en étant de conception plus moderne.

Le club parisien affiche actuellement une moyenne de spectateurs de 46 780, cette saison. Selon Transfermarkt, il s’agit de la 26e affluence en Europe.