En marge de la réception du LOSC samedi, le Paris Saint-Germain a réalisé son traditionnel point médical. Celui-ci est particulièrement scruté en cette fin de semaine en raison de l'état de santé de Kylian Mbappé.

Victime d'un gros tacle lors de la rencontre face au Stade Brestois en Coupe de France mercredi, Kylian Mbappé ne s'est pas entraîné le lendemain et les doutes concernant sa participation lors du huitième de finale de Ligue des Champions face à la Real Sociedad ont pris de l'ampleur ces dernières heures. Heureusement, les premiers examens passés jeudi ont été rassurants pour le joueur.

La bonne nouvelle s'est d'ailleurs confirmée dans la matinée puisque le PSG a annoncé que même si le capitaine de l'équipe de France restait en salle aujourd'hui, il devrait être de la partie face au LOSC samedi. “Touché contre Brest, Kylian Mbappé effectuera des exercices en salle ce jour. Sa présence dans le groupe pour PSG – LOSC n’est pas remise en question“, peut-on notamment lire.

Nuno Mendes se rapproche encore un peu plus d'un retour

Autre élément encourageant, Nuno Mendes, blessé depuis plusieurs mois, a effectué une partie de l'entraînement collectif avec le reste du groupe, a annoncé le club. De leur côté, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe “poursuivent leurs exercices de rééducation“.

Kylian Mbappé ne sera donc pas préservé pour le duel face à Lille, à quelques jours d'un rendez-vous crucial en Ligue des Champions. Difficile encore de savoir si le Bondynois sera titularisé dès le coup d'envoi de la rencontre, mais on peut tout de même l'imaginer. Luis Enrique devrait peut-être en dire un peu plus à ce sujet en conférence de presse ce vendredi.

L'attaquant parisien enquille les buts depuis le début de la saison, même si son apport dans le jeu et parfois remis en question. Mbappé a signé 12 buts lors des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues.