Au lendemain des propos fracassants de Nasser Al-Khelaïfi sur un possible départ du Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué.  

Alors que la marie de Paris reste ferme concernant la vente potentielle du stade aux dirigeants du Paris Saint-Germain, la patience de Nasser Al-Khelaïfi semble avoir atteint ses limites. Le président parisien, furieux du manque de considération de la maire de la ville Anne Hidalgo, a jeté un énorme froid jeudi en marge du congrès de l'UEFA“C'est fini pour nous, on veut bouger du Parc des Princes”, a-t-il lâché. Des propos qui ont fait l'effet d'une bombe…

Le CUP veut rester au Parc !

Ce vendredi, le Collectif Ultras Paris est sorti du silence pour exprimer sa position à propos de ce dossier épineux. “Notre position, le PSG c'est le Parc des Princes, et le Parc des Princes, c'est le PSG. Nous n'envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours”, explique le CUP qui ne comprend pas la fermeté de la mairie de Paris dans ce dossier. “Nous comprenons qu'après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie, pour des raisons politiques, a changé d'avis. Mais n'accepterons pas que notre club et son stade soit sacrifié pour que Mme Hidalgo garde la main sur le conseil de Paris”, peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, le champion de France a toujours privilégié la modernisation et l'agrandissement du Parc des Princes mais la patience de QSI a clairement ses limites. L'hypothèse d'un départ au Stade de France n'est pas à exclure même si cette solution ne serait que provisoire dans l'attente de la construction d'une nouvelle enceinte. De son côté, le CUP défend le projet d'un “Parc des Princes de 60 000 places, respectant l'âme du club”, qui serait “dans les cartons”.