PSG-Real Sociedad : pourquoi les Parisiens n’ont pas le droit à l’erreur

Alors que le PSG a parfaitement préparé son 8e de finale aller de Ligue des Champions en dominant Lille (3-1) en Ligue 1, la Real Sociedad est actuellement dans une mauvaise passe.

Battu à domicile ce week-end par Osasuna (0-1) lors de la 24e journée de Liga, le club espagnol a du mal à retrouver le niveau qui était le sien lors de la première partie de saison. Pour rappel, la Real Sociedad était sortie en tête de son groupe de Ligue des Champions devant l'Inter Milan (12 points) sans concéder la moindre défaite (3 victoires, 3 matchs nuls). Mais depuis quelques semaines, les performances des joueurs d'Imanol Alguacil sont bien moins convaincantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Une infirmerie bien remplie

La Real Sociedad n'a plus gagné depuis quatre matchs toutes compétitions confondues et n'a pas inscrit le moindre but (trois 0-0 et une défaite 0-1) depuis le quart de finale de Coupe du Roi sur le terrain du Celta Vigo le 23 janvier dernier (2-1). Pour ce voyage à Paris en Ligue des Champions, Imanol Alguacil devra se passer de services de plusieurs joueurs importants comme Odriozola et Oyarzabal, titulaires indiscutables habituellement. Même si les milieux de terrain Ander Barrenetxea et Arsen Zakharyan sont de retour au sein du groupe, d'autres joueurs sont incertains ou forfaits à l'image de Tierney, Aritz, Aihen, Becker ou encore Fernández.

L'appel du calme de Luis Enrique

Après le match face à Lille, Luis Enrique avait réclamé de la sérénité à l'approche de ce grand rendez-vous européen. “Le mieux, c'est de profiter. Et ici, je vois qu'il y a beaucoup de tension concernant la Ligue des champions. Il ne s'agit pas d'avoir de la tension mais de disputer les matchs avec compétitivité et de profiter de cette compétition en se disant que c'est magnifique. Du calme, relax ! L'équipe va bien, les joueurs sont préparés, on va en profiter (…) La C1 arrivé ? Parfait, on est prêts”, avait lâché le coach du PSG au micro de Canal+.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store