Le PSG a fait le plein de confiance samedi soir face au LOSC au Parc des Princes malgré l'absence de Kylian Mbappé, resté sur le banc durant toute la rencontre.
Avant de croiser la route de la Real Sociedad mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG s'est facilement imposé (3-1) contre Lille devant son public lors de la 24e journée de Ligue 1. Après l'ouverture du score de Yazici (4e) pour les Dogues, le champion de France a parfaitement réagi grâce à Gonçalo Ramos (10e), Alexsandro (CSC, 17e) et Randal Kolo Muani (80e). Cette victoire permet aux joueurs de Luis Enrique de prendre provisoirement onze points d'avance sur l'OGC Nice qui recevra l'AS Monaco dans la soirée (20h45).
C'est terminé au Parc des Princes ! 🔴🔵
Nos Parisiens s'imposent au terme d'une rencontre animée ! 🔝#PSGLOSC 3️⃣-1️⃣ | #Ligue1 pic.twitter.com/00sfoKqHeU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 10, 2024
La polyvalence d'Asensio
En conférence de presse, Luis Enrique a tenu à féliciter tout particulièrement Marco Asensio, auteur d'une prestation aboutie et jamais avare d'efforts pour aider l'équipe. “Marco sait qu’il est dans une équipe de très haut niveau, il sait qu’on peut avoir besoin de lui à d’autres postes, il est différent et complet”, a reconnu le coach parisien.
Dans le onze en C1 ?
Malgré cet état d'esprit irréprochable et son sens du collectif, Asensio aura du mal à se faire une place dans le onze de départ de Luis Enrique contre la Real Sociedad. Le retour de Kylian Mbappé va forcément changer la donne. “La compo ? Je décide le jour du match, après avoir vu l'entraînement. J'insiste mais l'entraînement est important. Je ne sais pas encore qui jouera. On va utiliser cette performance face à l'une des équipes les plus complètes de la Ligue 1, qui ressemble à la Real Sociedad. Ça va être difficile mais c'est une compétition qui nous attire. J'espère qu'on pourra donner du plaisir aux supporters”, a assuré l'entraîneur espagnol devant les médias.