Real Madrid : un coach répond à Ancelotti sur Vinicius
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-medias.jpg)
Le RB Leipzig devra créer un énorme exploit pour éliminer le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le match aller est programmé ce mardi (21h00) en Allemagne.
Avant la réception du club merengue, actuel leader du championnat espagnol avec cinq points d'avance sur Gérone, Marco Rose a tenu à faire passer un message à ses futurs adversaires. “Nous n'avons peur de rien, nous sommes heureux de jouer contre Madrid dans notre stade, c'est ce que nous voulons, c'est pour ça que nous nous sommes battus (…) Ils sont dans une bonne période. Ils savent ce que ça signifie de jouer cette compétition et de la gagner, nous devons nous concentrer sur tout le monde”, a confié le coach du RB Leipzig en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
Pas de plan anti-Vinicius
Lors de ce point-presse, l'entraîneur du club allemand a également répondu à Carlo Ancelotti qui insinuait samedi soir que Vinicius Junior était le meilleur joueur du monde lorsqu'il évoluait à un niveau aussi élevé que lors du match contre Gérone (4-0). “Il joue sur les ailes et à l'intérieur, il veut le ballon, il fait beaucoup de duels, il veut marquer et il marque… c'est très difficile pour la défense de l'arrêter. Mais il ne faut pas se focaliser sur un seul. Et ils ont d'autres joueurs qui peuvent marquer des buts. Nous parlons du Real Madrid, c'est l'une des équipes les plus fortes d'Europe en ce moment. Nous voulons les affronter, avoir la possession du ballon, créer des occasions”, a-t-il poursuivi.
“C'est un grand entraîneur”
Dans la foulée, Marco Rose s'est montré particulièrement élogieux envers son homologue du Real Madrid. “On ne peut le discuter, il a gagné la Ligue des Champions plusieurs fois, il est très calme, ce n'est pas la première fois que nous jouons contre lui. Il a beaucoup de personnalité, un bon caractère, il fait un travail fantastique, très calmement. C'est un grand entraîneur, il y a beaucoup à apprendre de lui”, a conclu l'entraîneur de Leipzig.