Le PSG serait passé à l'action pour s'attacher les services d'un joueur de Naples. Sa venue pourrait permettre de compenser le départ de Kylian Mbappé.

Si l'on en croit certains journalistes, Kylian Mbappé a déjà pris sa décision concernant son avenir. L'attaquant parisien souhaiterait évoluer au Real Madrid, en Liga. Mais d'autres sources pensent au contraire que l'entourage du joueur n'est pas convaincu par les propositions transmises par les Madrilènes. Ce qui pourrait poser problème. Le PSG paraît quant à lui creuser pour lui trouver un successeur.

D'après les éléments obtenus par le Corriere della Sera, le club parisien aurait déjà transmis une proposition pour s'attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia, l'été prochain. Une information qui tend à confirmer les propos tenus par l'agent du joueur, qui avait affirmé que des contacts avaient eu lieu avec la formation parisienne.

Osimhen également sur les tablettes ?

Âgé de 23 ans, l'international géorgien (28 sélections, 15 buts) connaît un exercice plus compliqué que celui de la saison passée. Il totalise pour l'instant 6 buts et 5 passes décisives en 30 matchs, toutes compétitions confondues, contre 14 buts et 17 passes décisives en 43 rencontres la saison passée.

Son contrat court jusqu'en juin 2027, et Transfermarkt estime sa valeur à hauteur de 80 millions d'euros. Le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, est réputé difficile en affaires. Il ne devrait pas brader son joueur, bien qu'il n'ait dépensé que 13,3 millions d'euros pour le faire venir lors de l'été 2022.

https://www.youtube.com/watch?v=emXsWr9XbZc

Le PSG a aussi été lié à Victor Osimhen, ces derniers mois. L'international nigérian a déjà fait savoir qu'il ne prolongerait pas avec les Partenopei, et qu'il avait pris sa décision pour la saison prochaine. Mais le nom de son futur club n'a pas encore filtré. Son départ pourrait impliquer le versement d'une indemnité de 120 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Le Napoli occupe actuellement la 9e position du classement de Serie A. La possible non-participation à la Ligue des Champions devrait amener ses dirigeants à accorder des bons de sortie pour rééquilibrer les comptes, l'été prochain.