Luis Enrique a donné son sentiment sur le match qui va opposer le PSG à la Real Sociedad, mardi soir. Le coach parisien pense que son équipe est prête pour affronter les Basques, mais s'attend à ce que ces derniers montrent de belles choses.

Mardi soir, le PSG a rendez-vous avec la Real Sociedad, en Ligue des Champions. La formation espagnole est actuellement 7e du classement de Liga. Mais elle s'est imposée deux fois contre Benfica, en C1, et a posé des problèmes à l'Inter Milan (deux nuls). Il ne s'agit pas de la sous-estimer.

Luis Enrique considère que son équipe est prête pour un rendez-vous de ce niveau : « Vous aimez beaucoup les pourcentages, le problème c'est que ça n'existe pas, a confié l'Asturien en conférence de presse. Ce qui est certain c'est qu'on est dans un processus d'apprentissage, et nous pouvons sentir qu'on est prêts. On a créé une atmosphère avec les supporters. Ce sont deux compétitions différentes. Il faudra être meilleur que l'adversaire sur deux matches. »

« C'est un adversaire qui ne fait pas de cadeaux »

Le technicien a une stratégie en tête pour empêcher les Basques de développer leur football : « C'est très simple. Il faut leur prendre le ballon le plus vite possible et il faut essayer de ne pas le perdre. N'oublions pas que la Real est l'une des équipes qui a le moins encaissé de buts, c'est un adversaire qui ne fait pas de cadeaux, son pressing est agressif. C'est l'une des meilleures équipes de la compétition. Ils ont un très grand niveau, c'est évident. Peu importe que je proclame que nous sommes favoris, il faudra le démontrer. »

Le PSG n'a jusque-là jamais croisé la route de la Real Sociedad en coupe d'Europe. La formation parisienne n'a plus perdu la moindre rencontre depuis son déplacement à Milan, le 7 novembre 2023. Elle aura certainement à cœur de montrer qu'elle a le niveau pour se hisser dans le top 8 de la Ligue des Champions.