Actuellement sur une série de trois victoires consécutives, l’Olympique Lyonnais sera aux prises avec l’OGC Nice vendredi, en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1.

Les Gones ont retrouvé des couleurs. Boosté par ses recrues hivernales, l’OL reste sur trois victoires de rang depuis le début du mois de février. Une dynamique que Pierre Sage et ses joueurs entendent bien fait perdurer, et ce, dès vendredi face à une équipe niçoise qui n’avance pas depuis le début de l’année 2024.

De passage en conférence de presse, Duje Caleta-Car s’est confié sur le renouveau de l’OL depuis quelques semaines. Le défenseur croate a noté un changement de mentalité dans le vestiaire, mais estime que le club ne doit pas s’arrêter en si bon chemin.

“On est devenu une très bonne équipe”

Il s'agit seulement de trois matches, nous devons garder les pieds sur terre, tempère l’ex-défenseur de l’OM. Ce qui a vraiment changé, c'est la mentalité de l'équipe, la qualité aussi, avec de nouveaux joueurs, un nouveau coach. On est devenu une très bonne équipe, on ne lâche rien. On n'a vu quand nous étions menés 0-1 contre Montpellier. La qualité est meilleure dans l'équipe qu'elle ne l'était au début de saison. Désormais il y a 2-3 bons joueurs à chaque poste. Il y a de bonnes relations au sein de l'équipe, le moral est meilleur, tout le monde rigole, s'amuse, l'atmosphère est meilleure. Il faut garder la même énergie. C'est plus simple aujourd'hui quand on voit le classement et voit qu'on n'est plus relégables du tout. Mais nous devons garder les pieds sur terre. Rester focus, humbles.

Duje Caleta-Car n’a pas caché que l’arrivée de Pierre Sage en lieu et place de Fabio Grosso lui avait fait, à titre personnel, beaucoup de bien. “J'ai eu de mauvais moments avec le dernier coach, c'était difficile, mais ça fait partie du foot. Quand le nouveau coach est arrivé, il a parlé avec nous. J'ai senti dès le premier entraînement qu'il nous donnait toute la confiance. Avec ça, tout est plus simple. J'ai pris ma chance, et je suis heureux de jouer à nouveau. J'espère aider l'équipe tant que je peux.

Le replacement de Corentin Tolisso dans l’axe de la défense pourrait cependant réduire le temps de jeu du joueur croate.