Eric Di Meco considère que l’OM ne peut pas passer au travers de son match contre le Shakhtar Donetsk, sous peine de rentrer en crise. Le consultant a mis en garde les joueurs.

L’OM traverse une période sans. Le club entraîné par Gennaro Gattuso n’a plus gagné en Championnat depuis le 17 décembre dernier. Certains journalistes, dont Eric Di Meco, y voient le résultat d’erreurs commises par l’Italien. Le consultant lui reproche notamment son système tactique à quatre défenseurs.

Di Meco en a remis une couche, avant la rencontre face au Shakhtar Donetsk. L’ancien défenseur pense qu’une nouvelle contre-performance serait catastrophique : « La saison serait morte et l'OM pourrait s'enfoncer dans la crise. Un sursaut, avec la troisième place en championnat, serait un exploit », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

“L'adversaire est prenable, il ne joue même pas dans son stade”

Le consultant pense que l’adversaire est à portée des Phocéens : « La Ligue Europa peut permettre à cette équipe de trouver son style ou de se retrouver, si tant est qu'elle se soit trouvée en ce début de saison. Avant la trêve, il y a eu un mois un petit peu sympathique disons. On ne peut pas galvauder la compétition. L'adversaire est prenable, il ne joue même pas dans son stade », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Shakhtar Donetsk a obtenu des résultats très corrects lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions (3e de son groupe avec 9 points, après avoir notamment battu le Barça 1-0). Il ne faudrait donc pas de trop sous-estimer cette équipe.

L’OM a ceci en commun avec Manchester United de pouvoir compter sur d’anciens joueurs pour mettre la pression. Pas sûr que ce soit ce qu’attend le vestiaire olympien, qui a pour l’instant réussi à s’éviter la colère des supporters.

Le match Shakhtar-OM est programmé à 18h45, ce jeudi. La rencontre se disputera à Hambourg, où les Ukrainiens disputent leurs matchs à domicile depuis le début de la guerre.