PSG : Arsenal prêt à sacrifier sept joueurs pour Mbappé

Arsenal serait bien dans le coup pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, l’été prochain. La formation londonienne pourrait se séparer de sept joueurs pour financer la venue du joueur du PSG.

Ces dernières semaines, Kylian Mbappé a été continuellement envoyé au Real Madrid par la presse espagnole, et par certains journalistes français. Certains ont affirmé que l’attaquant avait déjà donné son accord à Florentino Perez, et que sa signature serait bientôt officialisée. Mais une autre hypothèse prend de l’ampleur outre-Manche. Arsenal serait bien sur le coup pour recruter l’attaquant du PSG.

D’après les informations obtenues par The Express, les Gunners ont déjà planché sur le financement de l’opération. Les dirigeants seraient prêts à sacrifier sept joueurs pour financer la rémunération du capitaine des Bleus : Thomas Partey, Aaron Ramsdale, Jorginho, Kieran Tierney, Kai Havertz, Reiss Nelson et… Gabriel Jesus. La liste aurait été valisée par Mikel Arteta.

Le Real Madrid ne proposerait pas suffisamment

Gabriel Jesus occupe actuellement la position d’avant-centre de l’équipe de Mikel Arteta. Âgé de 26 ans, il a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en 23 apparitions, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2027 et Transfermarkt estime sa valeur à hauteur de 70 millions d’euros. Son départ pourrait permettre de financer une partie de la prime à la signature de Kylian Mbappé, et de libérer une place dans la masse salariale.

Ces derniers jours, plusieurs sources ont affirmé que l’offre du Real Madrid était jugée trop basse par le clan Mbappé. Le club de Florentino Perez aurait réduit sa proposition par rapport à 2022, notamment en ce qui concerne la prime à la signature. Quant au salaire, il serait beaucoup moins important que celui proposé par le PSG. Plusieurs montants circulent néanmoins et il est difficile d’avoir des certitudes.

La prestation réalisée par l’attaquant contre la Real Sociedad ne devrait en tout cas pas faire baisser sa cote sur le marché des transferts. Et s’il a rêvé du Real Madrid durant son enfance, on peut aussi supposer que l’idée de jouer en Premier League le tente aussi.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.