Un pilier de la Real Sociedad a fait son mea culpa après la défaite contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Après avoir fait plus que jeu égal avec le Paris Saint-Germain, proche de prendre les commandes avant la pause sur une tentative de Mikel Merino venue s'échouer sur la transversale de Gianluigi Donnarumma, la Real Sociedad a fini par craquer en seconde période sur des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola, s'inclinant 2-0 au Parc des Princes lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Très élogieux à l'égard de Luis Enrique, l'entraîneur du club basque, Imanol Alguacil, a salué le “grand match” de ses joueurs jusqu'au but de la star tricolore. En revanche très remonté contre l'un de ses hommes, le coach espagnol a sans doute pris acte de la réaction forte de l'un de ses cadres. Interviewé par la chaîne Movistar, Takefusa Kubo a ni plus ni moins présenté ses excuses.
Kubo regrette une “défaillance mentale”
Prolongé jusqu'en juin 2029 par le club basé à Anoeta, le milieu offensif japonais assume ses responsabilités sur la réalisation de l'ancien Monégasque. “Le 1-0 était de ma faute. Je pensais qu’Igor (Zubeldia) allait sortir le ballon, mais il a rebondi sur le dos d'un joueur du PSG et, Mbappé, qui a été rapide, m’a pris deux mètres et a marqué.”
“Personnellement, je me sens très coupable parce que, jusqu’à ce but, on jouait un très bon match. Nous étions en infériorité numérique, il était clair pour moi que je devais marquer, mais c’était une défaillance mentale de ma part et, dans ces matchs, ces petites choses changent votre vie.”
Voilà une belle preuve d'humilité de la part de l'ancien sociétaire du Real Madrid, 6 buts et 3 passes en 19 matchs de Liga depuis le début de la saison 2023-2024. Malgré cette défaite dans l'Hexagone, la Real Sociedad entretient l'espoir d'un exploit dans son stade, le 5 mars.