PSG : ambiance du vestiaire, prochain mercato…Luis Enrique répond !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Enrique-PSG-medias.jpg)
En pleine tempête médiatique concernant le futur de Kylian Mbappé, Luis Enrique était forcément très attendu ce vendredi en conférence de presse.
Visiblement agacé par les nombreuses questions au sujet de l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain, le coach espagnol a été relancé sur le sujet de manière plus subtile, notamment sur l'atmosphère au sein du groupe. “C'est l'ambiance de chaque entraînement avant un match. C'est un entrainement normal”, a confié Luis Enrique.
🎙️ Le coach Luis Enrique était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement des Parisiens à Nantes. Extraits. ⤵️#FCNPSG I #Ligue1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 16, 2024
“Il y a tout le temps des rumeurs”
Ce dernier a ensuite été questionné sur ses craintes éventuelles sur l'ambiance des prochaines semaines. “Non. Il faut avoir de la personnalité pour être assis ici. Il y a tout le temps des rumeurs autour du club, des critiques, des éloges, de la polémique… Celui qui n'aime pas ça ne peut pas être ici”, a-t-il assuré. Dans les faits, même si le vestiaire reste concentré sur les prochaines échéances du club, les rumeurs entourant le prochain départ de Kylian Mbappé ne sont pas idéales pour la sérénité du groupe. Seul un très bon parcours du PSG en Ligue des Champions permettrait de maintenir l'attention sur cet objectif plutôt que sur l'avenir du capitaine des Bleus.
Un projet à repenser
Au moment de la prolongation de sa star en 2022, le PSG avait clairement pour intention de bâtir un projet autour de l'international français. Cela s'est surtout concrétisé l'été dernier avec les départs de Lionel Messi et Neymar et les arrivées de plusieurs internationaux réputés proches de Mbappé, à l'image d'Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Ce projet va devoir être repensé mais Luis Enrique affiche une certaine sérénité, du moins en apparence. “Est-ce qu'on travaille sur le futur du club ? Je travaille chaque jour avec mon staff et la direction sportive sur le présent et le futur. Le futur proche de l'effectif. C'est notre objectif tout au long de la saison”, a-t-il conclu.