Mercato - PSG : une destination surprise pour Mbappé !

Objet de tous les fantasmes, Kylian Mbappé ne poursuivra pas le cours de sa carrière au Real Madrid…

Libre de tout engagement en juin prochain, Kylian Mbappé ne restera pas au Paris Saint-Germain. Comme annoncé en exclusivité par RMC Sport, l'attaquant français de 25 ans a communiqué son départ à Nasser Al-Khelaïfi, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (2-0). Ce vendredi, ce sont les coéquipiers de l'ancien Monégasque qui ont été mis au courant, à la veille de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes à la Beaujoire.

Mbappé file en National 2 !

Annoncé au Real Madrid, le natif de Bondy fait réagir de l'autre côté des Pyrénées. Modeste club de Liga, Getafe s'est amusé à communiquer son arrivée. Pour le technicien du FC Séville, Quique Sanchez Flores, Kylian Mbappé doit poser ses valises en Espagne, dans un souci d'augmenter ses chances de gagner enfin le Ballon d'Or, qui se refuse pour l'heure à lui. Et pourtant, le principal concerné a pris une autre décision que celle de rejoindre un cador européen. Le footballeur floqué du numéro 7 au sein de l'effectif de Luis Enrique poursuivra sa carrière dans les rangs amateurs…

Sur sa page Facebook, l'AS Poissy (National 2) a créé la sensation en annonçant le transfert de la star tricolore, évidemment ironiquement. “Info exclusive : c'est fait ! Mbappé au Poissy FC !! Après de longues discussions restées secrètes et de nombreux rebondissements, Kylian a décidé de s’engager avec le Poissy FC pour la saison 2024/2025. Il en a informé ses coéquipiers ce matin au Campus. Il traversera la route des 40 sous pour jouer au stade Léo Lagrange la saison prochaine. Nous souhaitons la bienvenue à ‘Kyky de Bondy' dans le club phare yvelinois. Nous espérons que le Real Madrid, Arsenal, Barcelone, et l’ensemble des cadors européens qui travaillent sur le dossier depuis de nombreuses années ne seront pas trop déçus.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.