Pour la troisième fois de suite en L1, l'OL s'est imposé, ce vendredi soir contre l'OGC Nice (1-0), au Groupama Stadium.

Lyon va bien mieux. Depuis le mercato hivernal, qui a vu les Rhodaniens se renforcer drastiquement – Orel Mangala, buteur du soir, mais aussi Nemanja Matic, Gift Orban ou encore Malick Fofana -, le club français retrouve des couleurs en Ligue 1, au point d'être désormais assez loin de la zone de relégation. L'OL, provisoirement 11ᵉ, a en effet 25 points, quand le 16ᵉ, Lorient, en compte 19.

Au micro de Prime Video, Pierre Sage a cela dit affirmer que Lyon n'était pas sorti d'affaire : “On sera guéri quand on aura 35 points. On est sur le bon chemin, mais on n'est pas encore à destination. Il fallait cadrer ce seul tir (l'OL n'a eu qu'un seul tir cadré du match, ndlr). Je ne suis pas satisfait de notre entame de match. On a beaucoup défendu en seconde période, mais on aurait dû marquer le deuxième en seconde période. C'est un gros résultat face à une merveilleuse équipe de Nice”.

“On a eu chaud”

Ce vendredi, si les Aiglons ont été agacés par l'arbitrage de Clément Turpin, le coach de Lyon, cette fois-ci en conférence de presse, n'a pas voulu polémiquer sur le sujet, tout en reconnaissant que les Aiglons auraient surtout pu mériter un résultat, “car ils ont fait un bon match”. Pour s'imposer, “il a fallu de la réussite” car l'équipe “n'a pas du tout bien commencé le match”, en perdant notamment “des ballons bêtes”. Enfin, “après la pause”, l'OL “a reculé” tout en empêchant “de jouer” et “en fermant beaucoup le jeu à l'intérieur”. Finalement, Lyon “a eu chaud”.

Le club a désormais la volonté d'atteindre son “objectif le plus rapidement possible”, à savoir l'assurance de ne pas descendre en Ligue 2 en fin de saison. Si l'OL vise 35 points, comme mentionné plus haut, il en manque encore 10, alors que le FC Metz recevra Lyon vendredi prochain (21h).