OM : “Gattuso est forcément responsable”, Rothen accuse l’Italien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FGennaro-Gattuso-OM-Marseille.jpg)
Jérôme Rothen a attaqué l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, après le nul contre le Shakhtar Donetsk (2-2) en Ligue Europa.
L'OM est, encore et toujours, dans une mauvaise passe en 2024. Le club phocéen, qui a battu une seule équipe cette année – Thionville en Coupe de France, 1-0 -, n'y arrive pas. Menant au score à deux reprises, ce jeudi soir, en Europe, contre l'équipe ukrainienne, Marseille s'est fait rejoindre par deux fois, dans la foulée, pour finalement concéder le nul (2-2).
Devant ce scénario, Gennaro Gattuso a confié halluciner, et n'avoir “jamais vu ça“. L'ancien coach de l'AC Milan a même lâché une phrase polémique – “Sincèrement, je ne sais pas comment entraîner ce type d'équipe” -, mais dont la traduction serait finalement partiellement erronée.
“Il est aussi responsable”
Du reste, Jérôme Rothen a attaqué le coach phocéen sur sa gestion de la rencontre et du résultat : “Quand tu passes à cinq, il peut y avoir un flottement, ce qui explique le 2 contre 1. Il y a une hésitation, on ne sait pas si c'est le premier ou le deuxième qui doit intervenir, on fait confiance à un équipier alors qu'on ne devrait pas… L'entraîneur est responsable. L'entraîneur doit être entraînant de la 1e à la dernière minute. La deuxième fois qu'ils ont pris l'avantage, l'OM et Gennaro Gattuso ont cru gagner ce match. Il est aussi responsable car il a fait un choix fort. S'il n'avait pas fait de changement, j'en aurais voulu aux joueurs parce qu'il y aurait eu un relâchement après le but”.
🗣️ "Après la prise d'avantage, l'OM et Gattuso ont cru gagner le match"@RothenJerome tance la communication de Gattuso après le nul face au Shakhtar. pic.twitter.com/1pwzgm1yX9
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 16, 2024
Contre Donetsk, l'OM a marqué son 2ᵉ but à la 90ᵉ, et dans la foulée, le coach a fait entrer un défenseur pour passer à 5 derrière. Mais l'équipe a encaissé immédiatement un but (90ᵉ+2).
Gattuso “responsable”
L'ancien Parisien a ensuite taclé l'Italien pour sa communication : “(Gennaro) Gattuso a toujours défendu ses joueurs jusqu'à présent, là il se dédouane un peu parce que ça fait un peu tache. Il se cache à travers ça pour ne pas expliquer qu'il n'y a pas eu de maitrise pendant une bonne partie du match face à une équipe qui n'a pas joué un match officiel depuis deux mois et qui est quatrième du championnat ukrainien. Donc Gennaro Gattuso est forcément responsable”.
Ce dernier devra se rattraper dimanche soir (20h45) contre le 4ᵉ de Ligue 1, Brest.