L'aventure de Thomas Tuchel au Bayern Munich s'est assombrie depuis plusieurs semaines. Le sort du coach allemand ne semble tenir qu'à un fil.

Arrivé chez le géant bavarois en mars 2023, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, du PSG et de Chelsea a moins la cote, désormais, après des résultats mitigés, dont un revers récemment contre le Bayer Leverkusen (3-0), et une 2ᵉ place en Bundesliga, derrière l'écurie de l'Espagnol Xabi Alonso.

Affirmant dans les médias ne pas être inquiet ni ressentir plus de “pression” que d'habitude, le technicien est pourtant envoyé vers la sortie, alors que l'Allemand Hansi Flick, qui a dirigé le Bayern Munich entre 2019 et 2021, est évoqué pour prendre la suite. Comme relayé par Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter -, le président du club, Herbert Hainer, attend surtout une victoire du technicien : “De nombreuses rumeurs circulent de l'extérieur. En fin de compte, nous devons gagner… Nous gagnons et le sujet sera clos”.

Ce dimanche, l'écurie bavaroise se déplace à Bochum, le 14ᵉ du classement.

Tuchel intéressé par le 9ᵉ de PL ?

Toujours pas certain de prolonger de manière étendue son aventure au Bayern Munich, Thomas Tuchel a en tout cas l'assurance de plaire à une autre formation, actuellement. En effet, selon les révélations partagées par HITC, West Ham garde un œil intéressé sur le coach munichois, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern. Neuvième au classement de la Premier League, le club anglais hésite à prolonger son coach, David Moyes, lié aux Hammers jusqu'en juin prochain.

Le média HITC indique que la direction de West Ham envisage d'entamer une approche concrète auprès de l'ex-coach du Paris Saint-Germain (2018-2020) dans les prochaines semaines, ce qui pourrait vers la sortie l'Écossais de 60 ans, lui passé par Manchester United (2013-2014).

Reste à déterminer si Thomas Tuchel pourrait être intéressé par une telle formation, qui ne va pas jouer l'Europe l'an prochain, sauf sursaut, qui pourrait d'ailleurs amener une prolongation de David Moyes.