OM : Benatia lance un ultimatum !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/benatia-om-scaled.jpg)
Le directeur sportif de l'OM, Mehdi Benatia, a conscience que la saison du club phocéen se joue dans les prochains jours.
Ce dimanche, le Marocain de 36 ans a accordé un entretien à Samir Nasri, sur la chaîne Canal+. Le dirigeant phocéen, arrivé en cours de saison, a dévoilé les dessous du départ de Renan Lodi vers l'Arabie saoudite. Le défenseur, qui ne devait pas s'en aller lors du mercato hivernal, a fait le forcing après avoir appris l'intérêt d'Al-Nassr.
Surtout, Mehdi Benatia a évoqué l'imbroglio autour de Jonathan Clauss. Poussé dehors à la fin du mercato d'hiver, le Tricolore a eu un “comportement parfois limite“ qui a poussé la direction du club phocéen à prendre l'initiative de l'extraire du club français, fin janvier. En vain. Le dirigeant a également démenti une quelconque menace envers le latéral de 31 ans et son entourage, comme L'Équipe l'avait laissé entendre il y a peu.
“On est encore dans une période compliquée”
Dans un entretien donné à Prime Video cette fois-ci, le Marseillais, en déplacement avec le groupe et Pablo Longoria à Brest, pour le match du soir, a donné les clés de son arrivée à l'OM : “Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec beaucoup d'émotions pour être honnête, tout le monde connaît mon attachement au club, je suis formé ici, je n'ai pas eu la chance d'aider ce club en tant que joueur entre guillemets. Quand Pablo (Longoria) m'a appelé, c'était donc un choix naturel, je suis ravi d'être là”.
Enfin, l'ex-défenseur de la Juventus, de l'AS Roma et du Bayern Munich a analysé la saison du club phocéen, redoutant que celle-ci se joue lors des trois prochaines rencontres : “Quand je suis arrivé, on était à 4 points du relégable. On a eu une période de mieux, aujourd'hui, on est encore dans une période compliquée, je pense qu'on a 10 jours pour savoir à quelle fin de saison on va devoir se préparer avec le match retour en coupe d'Europe, le match contre Montpellier et ce match ce soir (dimanche). Si tu gagnes, tu restes là, c'est un match capital”.
🎙️ Mehdi Benatia : "Je n'ai qu'une envie, c'est ramener ce club à sa place."
Le conseiller sportif de l'@OM_Officiel fait le point sur ses objectifs. #SB29OM pic.twitter.com/E7vMRfHtb8
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 18, 2024
Ne souhaitant pas être décroché en L1, l'OM doit aussi s'imposer contre le Shakhtar Donetsk, jeudi, en Ligue Europa.