Mercato - Un géant européen s’active pour Zidane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_874115_041.jpg)
Malgré la défaite face à Bochum (2-3) ce dimanche en Bundesliga, Thomas Tuchel ne devrait pas être licencié cette semaine par le Bayern Munich. La sortie semble pourtant proche pour le technicien allemand.
La crise est profonde en Bavière. Après la claque reçue contre le Bayer Leverkusen (0-3) en championnat et la douche froide (0-1) en Ligue des Champions sur la pelouse de la Lazio Rome en 8es de finale aller, le Bayern Munich s'est incliné pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues ce week-end sur la pelouse de Bochum (3-2).
Voir cette publication sur Instagram
Tuchel maintenu
Alors que certains supporters réclament le départ de Tuchel dans les plus brefs délais pour sauver la saison, la direction bavaroise reste persuadée qu'un sursaut d'orgueil est encore possible. Selon les informations de Sky Sports, le Bayern Munich n'a pas l'intention de mettre un terme au contrat de son coach qui n'envisage pas non plus de jeter l'éponge. Un changement en cours de saison n'est visiblement pas perçu comme la solution miracle.
Le nom de Zidane fait rêver
Si un licenciement de Tuchel n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat, les prochaines performances de son équipe seront forcément scrutées de près. D'après le Corriere dello Sport, une seule piste fait vraiment rêver le Bayern parmi les entraîneurs sur le marché. Il s'agit visiblement de Zinedine Zidane, sans club depuis son deuxième départ du Real Madrid en 2021. En trois ans, le nom de l'ancien numéro 10 des Bleus a été associé à plusieurs cadors européens dont le Paris Saint-Germain mais aucun n'a trouvé les arguments pour convaincre Zizou. Ce n'est pas un secret, le poste qui fait rêver le coach français est actuellement occupé par Didier Deschamps dont le contrat actuel avec l'équipe de France court jusqu'en 2026. Lors de la prochaine journée, le Bayern Munich recevra le RB Leipzig.