Alors que le Bayern Munich vient d'enchaîner trois défaites consécutives, la direction du club a pris une décision sur l'avenir de son entraîneur, Thomas Tuchel. Le technicien allemand est sous contrat jusqu'en 2025.

C'est une semaine particulièrement difficile que viennent de boucler les Bavarois, dimanche, sur la pelouse de Bochum. Après la claque reçue face au leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen (3-0) et la défaite en huitième de finale de la Ligue des Champions à la Lazio (1-0), les joueurs de Thomas Tuchel ont subi la loi de Bochum dans le cadre de la 22ème journée de championnat.

La pression s'était donc considérablement accentuée sur l'ancien coach du PSG et le couperet vient officiellement de tomber : Thomas Tuchel quittera le Bayern Munich en fin de saison, a annoncé le club ce mercredi matin par l'intermédiaire d'un communiqué.

Un championnat quasiment perdu

Le FC Bayern Munich et l’entraîneur Thomas Tuchel ont décidé conjointement de mettre fin à la collaboration, qui devait initialement expirer le 30 juin 2025, le 30 juin 2024. C’est le résultat d’une conversation amicale entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel“, peut-on notamment lire. Le technicien allemand va tout de même poursuivre l'aventure jusqu'à la fin de la saison, ce qui peut surprendre au vu de ses résultats récents et notamment de sa relation avec une partie du vestiaire.

Thomas Tuchel lui-même a réagi à la nouvelle sur le site officiel du club. “Nous avons convenu que nous mettrions fin à notre collaboration après cette saison. D’ici là, mon équipe d’entraîneurs et moi-même continuerons bien sûr à faire tout notre possible pour assurer un maximum de succès“, a ainsi commenté le coach bavarois.

Alors que le Rekordmeister compte huit points de retard sur un Bayer Leverkusen toujours invaincu, on se dirige vers une saison blanche pour les Munichois, également éliminé en Coupe face à un club de troisième division il y a quelques mois. Plusieurs coachs ont déjà été sondés en vue de la saison prochaine, dont Zinédine Zidane.