Ligue Europa : Bordeaux domine le Slavia et reste en course
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2018-02-21-ligue-europa.jpg)
Les Girondins de Bordeaux conservent une chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Jeudi soir, le club aquitain a pris le meilleur sur le Slavia Prague (2-0), au Matmut Atlantique.
Nicolas De Preville (49e) et Jules Koundé (95e) ont marqué. Dans le même temps, le Zénith Saint-Pétersbourg bat le FC Copenhague (1-0). Derniers du groupe C avec quatre points, les Marine et Blanc devront s'imposer à Copenhague, dans deux semaines, et espérer une défaite du Slavia face au Zénith, seule condition à une qualification.
Déjà qualifié et avec une équipe remaniée, Arsenal déroule sur le terrain de Vorskla Poltava (3-0), sur des buts d'Emile Smith-Rowe (11e), Aaron Ramsey (27e sur penalty) et Joseph Willock (41e). Les Gunners sont en tête du groupe E, avec trois points d'avance sur le Sporting Portugal qui a écrasé Qarabag (6-1).
Dans le groupe F, l'AC Milan domine Dudelange (5-2) sur des réalisations de Patrick Cutrone (21e), Stelvlo Stelvio (66e csc), Hakan Calhanoglu (70e), Tom Schnell (78e csc) et Fabio Borini (81e). Dauphins du Betis Séville, les Rossoneri possèdent trois points de plus que l'Olympiakos, avant un dernier match en Grèce. Un nul suffira aux joueurs de Gennaro Gattuso pour se qualifier.