De plus en plus en vue avec l'AC Milan, Yacine Adli réalise une saison très encourageante en Serie A. Répondant aux questions du quotidien L'Equipe, le Français a dévoilé quelques unes de ses sources d'inspirations.
Alors qu'il avait commencé la saison sur le banc, Yacine Adli commence à gagner la confiance de Stefano Pioli du côté de l'AC Milan. Le milieu de terrain a pour preuve disputé les huit derniers matchs de Serie A des Rossoneri en tant que titulaire, une belle récompense pour l'ancien espoir du Paris Saint-Germain.
Yacine Adli :
« Pioli m’a dit que le club cherchait un 6 mais qu’il pensait que je pouvais avoir mon mot à dire. Je lui ai répondu que j’avais déjà évolué à ce poste… Alors que je ne suis même pas sûr que ce soit le cas. » 😂
(@lequipe) pic.twitter.com/1TFFbCqnyc
— BeFootball (@_BeFootball) February 22, 2024
Recruté en 2021 par l'AC Milan puis prêté à plusieurs reprises du côté des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli a donc pris son temps pour gagner sa place au haut niveau mais sa détermination et sa volonté ont eu gain de cause.
AC Milan : Yacine Adli fait l'éloge d'Olivier Giroud
Interrogé par le quotidien L'Equipe, Yacine Adli s'est d'ailleurs confié sur sa relation sur Zlatan Ibrahimovic. Le Suèdois a visiblement été d'un grand secours pour le joueur de 23 ans. “Je suis assez proche de lui. Ceux qui le côtoient vous diront tous que c'est un homme extraordinaire et forcément une plus-value dans la vie de quelqu'un. Il arrive à bien analyser les choses et à donner des conseils ciblés. Il le faisait en tant que joueur et c'est naturel de le faire en tant que dirigeant. Zlatan me disait : “Tais toi et bosse, ça arrivera”. Et c'est ce qui s'est passé”, a ainsi expliqué Yacine Adli dans les colonnes du quotidien sportif.
Parmi ses autres modèles et sources d'inspirations, l'ancien joueur des Girondins a également cité un certain Olivier Giroud : “Il a toujours été remis en question et à chaque fois il a fait preuve de caractère et il se maitient au haut niveau. C'est un exemple de détermination de d'acharnement“, a pour preuve affirmé le numéro 7 des Rossoneri à propos du meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France