Mercato - Real Madrid : Mbappé, quel impact sur Endrick ?

L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid change la donne dans le secteur offensif de l’effectif de Carlo Ancelotti. Fabrizio Romano a dévoilé la décision des dirigeants concernant l’avenir d’Endrick, qui est censé arriver l’été prochain de Palmeiras.

En décembre 2022, le Real Madrid a trouvé un accord avec Palmeiras pour le transfert d’Endrick, alors âgé de 16 ans. Le deal prévoyait le versement d’une indemnité de 35 millions d’euros, ainsi que de 25 millions de bonus. Le joueur était censé rejoindre l’Espagne à 18 ans, l’été 2024. Ce qui devrait bien se produire.

Sur le réseau X, Fabrizio Romano a révélé que Florentino Perez n’avait pas changé d’idée sur le Brésilien, malgré l'arrivée probable de Kylian Mbappé : « Le Real Madrid ne change pas ses plans pour Endrick après que les négociations avec Mbappé aient atteint la phase finale. Le Real veut qu'Endrick vienne en Europe à partir de juillet et la discussion sur la prolongation du prêt à Palmeiras jusqu'en décembre est considérée comme hors de question », a indiqué le journaliste italien.

14 buts en 53 matchs pour sa première saison complète

Endrick n’a joué que 2 matchs (pour 1 but) avec Palmeiras cette saison. Le joueur a participé au tournoi pré-olympique de la Conmebol avec le Brésil (7 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive). La saison passée, l’attaquant a marqué 14 buts et délivré 1 passe décisive en 53 rencontres avec le club basé à Sao Paulo. Des statistiques impressionnantes pour son âge, mais qui ne l’empêchent pas d’être parfois critiqué.

Cette saison, Carlo Ancelotti doit composer avec un secteur offensif très limité. Le technicien italien doit composer avec trois attaquants, à savoir Vinicius Junior, Rodrygo et Joselu. La donne changera donc considérablement la saison prochaine, avec les arrivées conjointes de Kylian Mbappé et Endrick.

Pour rappel, le Real Madrid occupe actuellement la 1re position du classement de Liga, avec 62 points obtenus en 25 journées. L’équipe merengue a notamment marqué 53 buts, ce qui montre que Carlo Ancelotti a su s’adapter aux limites de son groupe.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).