OM : Aubameyang n’oublie pas Gattuso
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Marseille-OM.jpg)
Pierre-Emerick Aubameyang a lâché des mots forts sur Gennaro Gattuso, après la qualification de l'Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Marseille a sauvé l'honneur des clubs français. Si le Stade Rennais, le Racing Club de Lens et le Toulouse Football Club ont été sortis, l'OM a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, le club des Bouches-du-Rhône s'est imposé jeudi soir face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-1), en barrage retour, une semaine après un nul à l'aller (2-2).
“Tout le monde s'est mis le cul par terre”
Rapidement menés et alors éliminés, les Phocéens ont pu compter sur Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur de l'égalisation à la 23e minute, l'attaquant gabonais est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa avec 31 réalisations, l'ancien Stéphanois devançant d'une longueur Radamel Falcao. Egalement passeur pour Ismaïla Sarr, le goleador de 34 ans s'est exprimé après la rencontre, au micro de RMC Sport.
Après ce succès qui permet au groupe de stopper une terrible série de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le Lavallois a rendu hommage au public de l'Orange Vélodrome. “On est très heureux. Cela fait du bien de renouer avec la victoire. On est contents. Le mérite en revient aux supporters. On n'a pas lâché (…) On avait besoin d'eux. Ils nous ont apporté. Tout le monde s'est mis le cul par terre.”
History made 👑
Aubameyang becomes the all-time Europa League top scorer ⚽️👏#UEL pic.twitter.com/nc1dRT6aOt
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 22, 2024
“PEA” est également revenu sur les premiers pas de Jean-Louis Gasset, sans manquer de rendre hommage à son prédécesseur Gennaro Gattuso, dans la foulée des déclarations fortes de Samuel Gigot sur le manager italien. “Il a eu des mots basiques. On est passés par les fondamentaux. On en avait besoin, ça nous a servi. On a tous une pensée pour le coach qui est parti. C'est quelqu'un qui nous a toujours défendu. Il a tout pris sur lui. On est aussi responsables de son départ.”