Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa suite à sa victoire face au Shakhtar Donetsk  (2-2, 3-1) en barrages, l'Olympique de Marseille est fixé sur son adversaire à l'issue du tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon en Suisse.

Alors qu'il pouvait hériter de Liverpool et du Bayer Leverkusen, le club phocéen s'en sort plutôt bien en tirant Villarreal. Seulement 13e de Liga et vainqueur d'un seul de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Sous-Marin Jaune représente un adversaire abordable sur le papier, même s'il ne faut pas oublier qu'il a battu Rennes à deux reprises en phase de groupes (1-0, 2-3). Mais c'est surtout l'aspect émotionnel qui va primer. En effet, le club espagnol est entraîné par Marcelino, qui était le coach de l'OM en début d'exercice !

A l'issue de la réunion houleuse entre les dirigeants marseillais et les supporters, le technicien avait toutefois démissionné le 20 septembre, après seulement 7 matchs passés sur le banc ! Il retrouvera donc un effectif qu'il connaît par coeur et qu'il a contribué à façonner l'été dernier. Mais les retrouvailles ne s'annoncent pas forcément des plus chaleureuses. En effet, l'homme de 58 ans, qui a rebondi à Villarreal en novembre, multiplie les tacles adressés à l'OM depuis son départ.

Je retiens qu'il est parti sans avoir perdu un match

C’est très difficile de travailler dans un tel environnement et ça ne fait que régresser, parce qu’il est dommage qu’un club aussi grand que l’Olympique de Marseille n’ait pas un fonctionnement normal pour pouvoir continuer à grandir et pour pouvoir répondre à l’énorme masse sociale qu’il a non seulement en France mais dans le monde entier“, lançait-il encore en novembre. “Je retiens qu'il est parti sans avoir perdu un match“, a rappelé le coach de la réserve phocéenne, Jean-Pierre Papin, ce vendredi au micro de Canal+. Rendez-vous le 7 mars au Stade Vélodrome pour les grandes retrouvailles !