Véritable taulier de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (32 ans) devra prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition. 
Deuxième joueur de champ le plus utilisé lors de cette saison 2023-24 par Diego Simeone (36 matchs toutes compétitions confondues) juste derrière Axel Witsel, le champion du monde 2018 ne sera pas du voyage à Almeria ce samedi (21h00) lors de la 26e journée de Liga. Sorti à l'entame du dernier quart d'heure mardi soir contre l’Inter Milan (0-1) en 8es de finale aller de Ligue des Champions, Griezmann souffre d'une “entorse modérée de la cheville” selon les examens passés cette semaine. A priori, le joueur de l'équipe de France ne devrait pas rester éloigné trop longtemps des terrains, même si les Colchoneros n'ont pas communiqué sur la période d'indisponibilité.

Aucun regret pour Simeone

Avant ce déplacement à Almeria, Diego Simeone n'a pas échappé à plusieurs questions sur l'absence de son maître à jouer. “Nous n'allons pas forcer avec Griezmann, il reviendra quand il ira mieux. On ne force avec aucun joueur et nous avons besoin du meilleur Griezmann”, a confié le coach de l'Atlético Madrid avant d'être relancé sur la cadence infernale imposée aux joueurs. “Est-ce que je regrette de l’avoir autant fait jouer depuis le début de la saison ? Non”, a simplement ajouté le coach argentin, visiblement agacé par l'insistance des journalistes sur ce sujet.

L'Atlético Madrid pointe actuellement à la 4e place de la Liga avec 51 points (16 victoires, 3 matchs nuls, 6 défaites), loin derrière le Real Madrid (62 points, 19 victoires, 5 matchs nuls, 1 défaite). Sur le podium, on retrouve Gérone (56 points) et le FC Barcelone (54 points) qui affronteront respectivement le Rayo Vallecano lundi soir et Getafe ce samedi. Reste à savoir si Griezmann sera rétabli pour le prochain rassemblement des Bleus qui défieront l’Allemagne (23 mars) et le Chili (le 26 mars) en amical, à trois mois de l'Euro 2024.