L'OM va retrouver son ancien coach, Marcelino, en Ligue Europa. Un coup du sort qui ne laisse pas le président du club phocéen, Pablo Longoria, indifférent.

Le tirage au sort de la compétition européenne dans laquelle l'Olympique de Marseille est encore engagé, contrairement à Lens, Rennes et Toulouse, a réservé une surprise aux Phocéens, avec les retrouvailles avec leur ex-entraîneur du début de saison, Marcelino. L'Espagnol de 58 ans, parti après la réunion houleuse entre les dirigeants du club français et les représentants des supporters en septembre 2023, dirige Villarreal depuis le 13 novembre dernier.

Sur RMC, Eric Di Meco a affirmé que perdre contre le club espagnol en 8ᵉ de finale de la C3 serait une humiliation, en visant particulièrement le coach Marcelino, qui a déjà éliminé l'OM de la C1 en début de saison, et qui est vu comme un peureux par l'ex-défenseur phocéen.

Une “erreur de casting”

De son côté, selon La Provence, Pablo Longoria s'est attaché à ne jamais critiquer son ami en public après son départ précipité. Mais le président phocéen, qui a rapidement compris que le technicien, passé par Valence et l'Athetic Bilbao, était une “erreur de casting” à Marseille, est tombé de sa chaise en voyant Marcelino jouer en 3-5-2 pour sa première sur le banc de Villarreal. “Je ne l'ai jamais vu faire ça” aurait affirmé en privé le dirigeant de l'OM, après avoir construit l'écurie phocéenne autour d'un 4-4-2 l'été dernier.

Sur le site officiel du club marseillais, Pablo Longoria a réagi au tirage au sort, affirmant sa “hâte” de disputer ce 8ᵉ de finale contre “une institution habituée à la coupe d'Europe”. Désirant poursuivre “son bon parcours” en C3 cette saison, “ce tirage constitue une belle opportunité pour l'Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l'épreuve 2021”.

Mais aucun mot pour Marcelino, de retour au Vélodrome dès le 7 mars. Ambiance…