Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a envoyé un message fort sur la situation de deux piliers de l'effectif de Xavi, annoncés sur le départ dans ces prochains mois.

Plus que jamais confronté à des soucis économiques, surveillé par le fair-play financier, le FC Barcelone pourrait profiter du prochain mercato estival pour alléger sa masse salariale. Parmi les candidats à un départ à l'intersaison, Marc-André ter Stegen. Comme relayé par nos soins, le gardien de but allemand figure sur les tablettes d'une formation saoudienne de renom. Le dernier rempart de 31 ans intéresse Al-Ittihad, le club où évolue depuis l'été dernier l'attaquant français Karim Benzema.

Outre le cas de l'ancien portier du Borussia Mönchengladbach, deux autres cadres du groupe toujours entraîné par Xavi sont susceptibles de faire leurs valises au cours de l'été 2024. Devenus incontournables dans l'effectif des Blaugrana, le défenseur central Ronald Araujo et le milieu de terrain Frenkie de Jong ne manquent pas de prétendants. Le Bayern Munich lorgne l'international uruguayen de 24 ans, tandis que le Néerlandais intéresse le Paris Saint-Germain.

“Il ne se passera rien”

Ciblé par la presse sur les rumeurs de départ et son salaire, Frenkie de Jong est sorti du silence sur son futur et été défendu par le manager espagnol. Est-ce à dire que le natif d'Arkel ne quittera pas le Camp Nou ? Interviewé par la chaîne Movistar en marge du match de la 26e journée de Liga remporté samedi contre Getafe (4-0), Deco a lancé un message clair sur l'avenir du duo. Selon les dires du directeur sportif portugais, les deux footballeurs ne quitteront pas la Catalogne.

“Que va-t-il se passer avec Araujo et De Jong ? Il ne se passera rien. Ils ont un contrat et nous voulons garder les meilleurs. Et ce sont les meilleurs. Ce sont des footballeurs d’aujourd’hui et de demain. Ce sont des joueurs qui ont gagné le droit d’être au Barça et qui ont gagné le respect des supporters et du club. Nous voulons continuer à compter sur eux.” Cette déclaration acte-t-elle définitivement leur sort ? Réponse dans ces prochains mois…