Mercato - La piste Zidane balayée par un cador européen ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_DER_4960.jpg)
Zinédine Zidane parle de son avenir dans les médias, ces derniers jours. Un club européen d'envergure, qui se cherche un entraîneur pour cet été, s'est également exprimé sur son prochain coach, en écartant le Français.
Où Zizou va-t-il reprendre du service, après avoir quitté le Real Madrid en 2021 ? Le Tricolore, triple vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc du club espagnol, a un CV impressionnant pour une jeune carrière de coach, mais demeure sans banc de touche depuis bientôt trois ans.
Envoyé à l'OM, approché par l'Algérie, l'ancien meneur de jeu des Bleus est, ces derniers temps, cité au Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel, et de manière plus timide à Liverpool, alors que Jürgen Klopp va s'en aller. Ces dernières heures, le technicien tricolore a en tout cas ouvert la porte à un autre championnat, la Serie A, alors que son nom a parfois été associé à son ancien club, la Juventus.
“Le français est un peu léger”
Interrogé par la presse allemande, comme relayé par RMC, le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a donné les critères attendus chez le prochain entraîneur de l'écurie bavaroise : “Bien sûr, il (le prochain entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous – donc ce doit être l'allemand ou l'anglais. Le français est un peu plus léger pour moi. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Certains sont sous contrat avec d'autres clubs, d'autres sont libres”.
🔴 Bayern new director Freund on next head coach: “These are candidates who are under contract at other clubs… and candidates who are free”.
“We have to find the right manager for Bayern and the right players for Bayern”. pic.twitter.com/pyYpw4vhY1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 27, 2024
Récemment, sur RMC, Christophe Dugarry, ami de Zizou, avait déclaré que le coach n'apprenait pas l'allemand – “Je ne crois pas” -, alors que l'intéressé, en 2022, pour L'Equipe, avait été très clair sur le sujet : “Je comprends l'anglais, mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu'il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement”.
Zinédine Zidane parle français, espagnol et italien.