Mercato - Manchester City : le PSG veut menacer pour Haaland !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FErling-Haaland-Manchester-City-Man-City.jpg)
Le Paris Saint-Germain devrait perdre Kylian Mbappé cet été. Le club de la capitale a désormais l'intention, pour compenser, de “frapper fort” sur le mercato estival.
Malgré les dernières intentions d'Emmanuel Macron, et la volonté du Qatar, le capitaine de l'équipe de France devrait bien s'en aller du PSG, pour signer au Real Madrid, cet été. L'ancien Monégasque, qui est arrivé dans la capitale française en 2017, est annoncé chez le leader de la Liga par Javier Tebas. L'Espagnol, qui a affirmé il y a peu que le deal était fait à “99 %”, pense désormais que le Parisien a “signé” à Madrid.
Un rêve inatteignable ?
De son côté, le leader de la Ligue 1 va devoir penser à la suite. Et selon Europe 1, elle pourrait être spectaculaire. Le média confie que le rêve des propriétaires du Paris Saint-Germain est de recruter la star de Manchester City, Erling Haaland. La radio précise néanmoins que ce souhait est “pratiquement impossible”. Le Norvégien, buteur insatiable – 22 buts en 29 rencontres cette saison -, est en effet sous contrat avec le 2ᵉ de Premier League jusqu'en 2027. Sa valeur marchande, très élevée – 180 millions d'euros selon Transfermarkt -, le rend inaccessible pour de nombreux clubs.
D'autant que les négociations avec les Citizens pourraient s'annoncer très compliquées, en regard de l'inimitié entre le Qatar, qui détient le PSG, et les Émirats arabes unis, qui contrôlent Manchester City.
https://twitter.com/StephenTimeRMC/status/1758916426218225792
Deux pistes en Italie
Europe 1 donne ensuite des noms déjà sortis dans la presse par le passé pour remplacer Kylian Mbappé : le Nigérian Victor Osimhen (Naples) est notamment évoqué. L'ancien Lillois, champion d'Italie l'an passé, est moins performant cette saison – 10 réalisations en 20 apparitions -, mais la concurrence, particulièrement anglaise, pourrait rendre le dossier difficile pour Paris, alors que la clause libératoire du numéro 9 serait de 130 millions d'euros.
Enfin, le Portugais Rafael Leão, qui évolue à l'AC Milan aux côtés d'Olivier Giroud et Mike Maignan, est également cité.