Choqué après sa lourde suspension, Pogba lâche sa première réaction !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Paul-Pogba-Juventus-Turin-scaled.jpg)
Paul Pogba est sorti du silence dans la foulée de sa lourde suspension prononcée ce jeudi par la justice sportive italienne.
Le couperet est tombé. Dans l'attente de sa sanction finale à la suite de son contrôle positif à la testostérone en septembre 2023, le milieu de terrain français est définitivement fixé sur son sort. Suspendu à titre provisoire, le champion du monde 2018 décidait alors de faire appel. Mais ce jeudi, une terrible nouvelle venue de la justice sportive italienne vient remettre en question la suite de sa carrière professionnelle.
Comme relayé par nos soins, le joueur toujours sous contrat avec la Juventus Turin a écopé d'une suspension de quatre ans, soit la durée la plus lourde qui pouvait lui être administrée. Plus vu sur un terrain depuis le 3 septembre dernier contre Empoli (2-0), dans un match comptant pour la 3e journée de Serie A, l'ancien Mancunien n'a pas tardé à sortir du silence, en publiant un long communiqué sur sa page Instagram.
Pogba réfute tout dopage
Marqué par la sentence, l'international tricolore âgé de 30 ans se défend et annonce son choix de faire appel, sans trop de surprise. “J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunal National Antidopage et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage.”
Voir cette publication sur Instagram
“En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j'ai joué. Suite à la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.”
Quelle que soit l'issue de cet appel, la carrière au plus haut niveau de Paul Pogba s'inscrit désormais en pointillés, en club comme en sélection. Avec les Bleus, la 91e et à ce jour dernière cape du natif de Lagny-sur-Marne date du 29 mars 2022 à l'occasion d'un match amical contre l'Afrique du Sud (5-0).