Suspension de Pogba : la réaction très cash de Deschamps !

Ce jeudi, Paul Pogba a été suspendu quatre ans pour infractions aux règles de l'antidopage par la justice sportive italienne. Didier Deschamps a réagi à la nouvelle.

Pour avoir été contrôlé positif à la testostérone en septembre dernier, Paul Pogba a été suspendu pour les quatre prochaines années. Estimant que “le verdict est incorrect“, le milieu de terrain français a annoncé faire appel de cette décision. “Suite à la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport“, a-t-il également ajouté dans un message publié sur son compte Instagram.

Par voie de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur la lourde sanction prononcée à l'encontre de l'un de ses anciens cadres. “Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper“, a-t-il d'abord lancé.

“Je ne peux pas rester insensible à sa peine”

Avant de poursuivre : “Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits. À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Équipe de France.

Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger, a conclu le double champion du monde. Je veux en tout cas y croire.” Si le TAS confirme cette décision, Paul Pogba aura 34 ans lorsqu'il pourra de nouveau fouler les pelouses.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.