Jérôme Rothen n'a guère apprécié la dernière sortie de Luis Enrique sur le niveau de jeu du Paris Saint-Germain.

La saison 2023-2024 est loin, très loin d'avoir rendu son verdict pour le Paris Saint-Germain. Si le suspense n'est plus en Ligue 1 avec une avance de onze points sur son dauphin Brest, le club de la capitale n'a pas encore décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, même si les partenaires de Marquinhos ont pris une belle option pour la qualification après un succès 2-0 au match aller contre la Real Sociedad. Et pourtant, Luis Enrique l'affirme déjà haut et fort, ses joueurs seront meilleurs la saison prochaine, dans une déclaration inattendue en guise de premier bilan.

Enrique “convaincu à 100 %” que le PSG sera meilleur

C'est la bombe lâchée ce jeudi par le technicien espagnol, avant la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'AS Monaco, au moment de rebondir à la rumeur Rafael Leao. “Ce que je peux assurer, c'est que l'équipe de la saison prochaine sera meilleure que cette saison, j'en suis convaincu à 100 %. Je n'ai pas de doute. Meilleure dans le jeu, en défense, en attaque, dans la capacité de travail, les capacités physiques, techniques et tactiques. Je n'ai aucun doute et je ne peux pas penser que le PSG sera plus faible la saison prochaine.”

Rothen a peur pour Mbappé

Quelques mots qui ne passent pas pour l'ancien milieu du club, Jérôme Rothen, choqué sur les ondes de RMC par ce qu'il considère comme un manque de respect pour l'effectif en place. “C’est gratuit, c’est méchant et il n’y aura aucune incidence positive sur la suite de la saison. Au contraire. Et c’est ça qui m’interpelle.. Pour le PSG, c’est là que ça se gagne. C’est maintenant que tu vas gagner le championnat, c’est maintenant que tu vas peut-être gagner la Coupe de France et passer les tours en Ligue des champions. T’es encore loin du compte pour atteindre les objectifs très élevés du début d’année. Il y a beaucoup de pression sur le PSG pour cette année. Et toi tu viens nous parler de l’année prochaine ? En plus, c’est totalement faux et, encore une fois, c’est gratuit et méchant. Ça a comme incidence de potentiellement braquer Kylian Mbappé.”

Kylian Mbappé, lui, ne sera plus là la saison prochaine pour juger de l'évolution du Paris Saint-Germain…