PSG : “Je pense qu’il est prétentieux”, Riolo cartonne Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Enrique-PSG-medias.jpg)
Une énième polémique est née, ce vendredi soir, lors d'un match du PSG : Luis Enrique a une nouvelle fois fait sortir Kylian Mbappé, dès la 45e, et le Français a vu la deuxième période dans les tribunes. Daniel Riolo a réagi à ce psychodrame.
“Je ne vais pas entrer dans ce jeu“. L'entraîneur n'a pas voulu polémiquer, devant les médias, après une situation qu'il a lui-même créée. Critiqué pour son traitement du numéro 7, l'ex-coach du FC Barcelone a assumé sa position sur le Tricolore, sans cela dit vouloir alimenter la polémique quelques jours avant un rendez-vous capital en Ligue des Champions contre la Real Sociedad.
Idem pour Kylian Mbappé et son clan. L'entourage du joueur de 25 ans a dit respecter “les choix du coach” et être “pleinement concentré“ pour la rencontre décisive de ce mardi.
“Je ne comprends rien à ce que fait ce coach”
Sur RMC, Daniel Riolo a pris moins de gant pour critiquer le coach du Paris Saint-Germain. Le journaliste a chargé l'ancien entraîneur de la Roja (2018-2022) sur ses choix concernant l'équipe dans son entiéreté : “C'est un épisode de plus dans le cirque. (…) On a encore plusieurs mois de cirque, on n'en est qu'au début. Je pense qu'on peut avoir encore d'autres numéros. Il va y avoir une suite en Ligue des Champions. En temps normal, c'est déjà impossible de trouver une compo de Luis Enrique… Mais là, jamais je ne me risquerai… Ce que fait Luis Enrique n'a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé mais par rapport à l'équipe en général. Ca fait des mois que je dis que je ne comprends rien à ce que fait ce coach. Je ne comprends toujours rien. Je ne comprends pas son jeu des compos. Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde. Il a décidé de tout péter en faisant comme s'il misait déjà sur l'année prochaine alors que la Ligue des Champions va reprendre”.
🗣️ @DanielRiolo : "Ça fait des mois que je ne comprends rien à ce que fait Luis Enrique." pic.twitter.com/JqUz1KPAqV
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 1, 2024
Et le pilier de L'After Foot de poursuivre : “Qui fait ça ? Où est-ce que ça existe dans le monde un coach qui fait ça ? Je veux bien qu'il soit plus intelligent mais quel autre coach fait ça ? (Pep) Guardiola ne fait pas le même turnover. Humainement, je n'aime pas ce que dégage Luis Enrique. Je pense qu'il est prétentieux. Je ne dis pas ça très souvent. (…) Cette saison s'est transformée en sorte de laboratoire géant, il n'y a pas de fil conducteur”.