Real Madrid : but refusé sur le fil, Ancelotti et les Madrilènes scandalisés !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-medias.jpg)
Mené 2-0 dans cette rencontre après les buts de Duro (27e) et Yaremchuk (30e), le club merengue a su trouver les ressources pour revenir grâce à un Vinicius Junior inspiré. Auteur d'un doublé (45e+5, 76e), l'international brésilien a permis à équipe d'éviter le pire à Mestalla mais le Real Madrid repart tout de même avec de gros regrets.
Une dernière action polémique
La fin de cette rencontre a été marquée par plusieurs décisions arbitrales contestées. Après un pénalty sifflé pour Valence puis annulé par la VAR dans le temps additionnel, Jude Bellingham s'est vu refuser un but sur la dernière action suite au coup de sifflet final prématuré de l'arbitre (90e+7). Une décision qui contrarie forcément Carlo Ancelotti. “Il n'y a pas grand-chose à dire, c'est du jamais vu. Nous avions la possession du ballon et le jeu était censé s'arrêter quand Valence reprenait la possession du ballon. Ça ne m'était jamais arrivé auparavant, mais il n'y a rien à ajouter. Nous avions la possession du ballon, il fait une erreur”, a lâché le coach madrilène en conférence de presse.
L'ironie de Tchouaméni et Vinicius
Après la rencontre, plusieurs joueurs madrilènes ont exprimé leur incompréhension sur les réseaux sociaux. “C'est embarrassant”, a écrit le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni sur X. Le Brésilien Vinicius Junior s'est contenté de publier un émoji ‘mort de rire' pour montrer le ridicule de la situation. Au classement, le Real Madrid compte provisoirement sept points d'avance sur Gérone et neuf sur le FC Barcelone en attendant les matchs des deux équipes ce dimanche respectivement contre Majorque et l'Athletic Bilbao.