La rencontre entre Valence et le Real Madrid disputée samedi soir à Mestalla (2-2) a été marquée par la terrible blessure de Mouctar Diakhaby.
Au classement, le Real Madrid compte provisoirement sept points d'avance sur Gérone et neuf sur le FC Barcelone en attendant les matchs des deux équipes ce dimanche respectivement contre Majorque et l'Athletic Bilbao. Menés 2-0 après les buts de Duro (27e) et Yaremchuk (30e), les joueurs de Carlo Ancelotti sont revenus dans le match grâce à un doublé de Vinicius Junior et auraient même pu s'imposer dans le temps additionnel sans une grossière erreur d'arbitrage. 

Diakhaby en larmes, Tchouaméni s'excuse

Au-delà de plusieurs décisions arbitrales litigieuses, ce match a surtout été marqué par la blessure horrible de Mouctar Diakhaby. Le joueur de Valence a dû être évacué sur une civière à Mestalla après un choc violent au genou provoqué par une mauvaise chute d'Aurélien Tchouaméni sur sa jambe tendue en fin de match. L'international français, choqué par la scène, a présenté ses excuses après la rencontre sur les réseaux sociaux. “Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide”, a écrit le milieu de terrain du Real Madrid sur son compte X.

Des joueurs sous le choc

La violence de la blessure a clairement ému les joueurs présents sur le terrain. Plusieurs coéquipiers de Diakhaby étaient même au bord des larmes en entendant les cris de douleur de leur coéquipier. Ovationné au moment de sa sortie par le public de Mestalla, l'international guinéen passera rapidement des examens complémentaires mais sa saison est probablement terminée. Luka Modric et plusieurs joueurs madrilènes ont également apporté leur soutien au défenseur de Valence. “J'espère que Diakhaby va vite récupérer, beaucoup de force”, a notamment écrit l'international croate.