Après une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1 en plus d'une qualification pour les demi-finales de Coupe de France cette semaine, l'Olympique Lyonnais reçoit le RC Lens ce dimanche (20h45) en clôture de la 24e journée. 

Après une première partie de saison catastrophique de leur équipe, les supporters lyonnais retrouvent enfin le sourire. Les victoires en championnat contre l'Olympique de Marseille (1-0), Montpellier (2-1), Nice (1-0) et Metz (2-1) ont permis à l'OL de s'éloigner de la zone rouge. Avant la réception des Sang et Or au Groupama Stadium, les Gones occupent la 10e place avec 28 points (8 victoires, 4 matchs nuls, 11 défaites).

Lacazette forfait

Sorti prématurément mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France contre Strasbourg (0-0, 5 tab à 4), Alexandre Lacazette a dû renoncer à faire partie du groupe lyonnais pour la réception du RC Lens. Son entraîneur, Pierre Sage, s'était montré rassurant après la qualification pour le dernier carré de la Coupe de France mais le staff médical n'a pas voulu prendre le moindre risque. Cette semaine, le buteur des Gones a été ménagé après avoir reçu une béquille. La dernière séance collective n'a pas permis de lever entièrement les doutes sur l'état de santé de l'ancien buteur d'Arsenal.

“Une équipe qui libère un peu plus d’espaces”

En conférence de presse, Pierre Sage n'a pas hésité à se montrer ambitieux même s'il se méfie de cette équipe nordiste. “Nous visons à nous rapprocher de Lens. Nous affronterons une équipe qui libère un peu plus d’espaces, mais nous devrons également être performants en amont. Les résultats de Lens sont moins bons dernièrement, mais l’équipe et le jeu sont toujours de qualité. Leur match face à Monaco était très spectaculaire. Ils ont connu un début de saison difficile, mais ils sont revenus et ont réussi à être performants”, a lâché le coach de l'OL.