Alors que Cristiano Ronaldo a été sanctionné par la Fédération saoudienne, l'avenir du Portugais est revenu sur le devant la scène par le biais de sa compagne, Georgina Rodriguez.
Première star européenne à s'être exilé en Arabie saoudite en 2023, le quintuple Ballon d'or est actuellement en pleine polémique. L'ancien joueur de Manchester United, de la Juventus et du Real Madrid a en effet mimé un geste obscène en direction de supporters adverses qui criaient le nom de Lionel Messi pour le chambrer.
Cette attitude a fortement déplu à la Fédération du pays, qui a ouvert une enquête sur le sujet par le biais de sa commission d'éthique et de discipline. Le capitaine d'Al-Nassr s'est fendu plus tard d'un communiqué pour se défendre, expliquant que son geste, qui symbolise “la force et la victoire“, est très répandu en Europe.
Cela n'a pas vraiment convaincu la Fédération, qui a suspendu l'avant-centre pour une rencontre. Ce dernier pourrait également écoper d'une amende.
Une retraite qui se rapproche ?
En sus de cette situation, Cristiano Ronaldo a pu observer l'embrasement médiatique et populaire autour d'une déclaration de sa compagne. Lors d'un défilé, ce samedi, Georgina Rodriguez a été filmée en pleine conversation, où l'Espagnole de 30 ans affirme que la fin de la carrière du joueur de 39 ans est très proche : “Cristiano, un an, après c'est fini. Peut-être deux, je ne sais pas”.
🔴🔴🔴 GEORGINA RODRIGUEZ ANNONCE LA FIN DE CARRIÈRE DE CRISTIANO RONALDO AU DÉFILÉ D'HIER :
« Cristiano un an, après c'est fini. Peut-être deux, je ne sais pas. » pic.twitter.com/Y8cTus4xSx
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) March 2, 2024
Toujours en forme cette saison – 28 buts et 7 passes décisives en 29 rencontres -, le numéro 7 pourrait effectivement bientôt prendre sa retraite, alors que son contrat avec Al-Nassr se termine en juin 2025. Mais l'international aux 205 sélections (128 buts) n'a jamais confié publiquement son désir de raccrocher les crampons dans un avenir proche. Sa compagne pourrait avoir donc lâcher une information inédite sur son compagnon.
En attendant, Cristiano Ronaldo va déjà finir la saison avec Al-Nassr, alors que le club saoudien est 2ᵉ du championnat.