L'Olympique de Marseille va affronter Villarreal pour sa prochaine rencontre, jeudi soir (21h), en Ligue Europa. Ce dimanche, Marcelino, le coach des Espagnols, a fait une déclaration sur le sujet.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis que le coach de 58 ans a dirigé l'OM, entre juillet et septembre 2023. Après lui, les Phocéens ont été menés, sans grand succès, par Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso puis, désormais, par Jean-Louis Gasset. Ce dernier, âgé de 70 ans, a fait goûter le club phocéen à la victoire lors de ses trois premiers matchs sur le banc de touche.

Depuis son départ de la cité phocéenne, Marcelino, de son côté, a multiplié les déclarations négatives sur la ville et le club. Ce qui a déplu au sein du vestiaire, comme l'a confié ce dimanche à Téléfoot (TF1) le Marocain Amine Harit. Selon ce dernier, cela devrait même être “chaud” pour les retrouvailles cette semaine. De son côté, Leonardo Balerdi a révélé que le grief se situait sûrement plus entre les supporters et le coach qu'avec les joueurs.

“Rien de spécial”

Ce dimanche, Villarreal s'est déplacé à Grenade, et a été sans pitié avec le 19ᵉ de la Liga – victoire 5-1. Après la rencontre, Marcelino s'est présenté devant la presse, pour évoquer notamment le match contre l'Olympique de Marseille : “Pour moi, ce n'est rien de spécial. Tous les matchs sont pareils”. Après avoir commenté largement, et plusieurs fois, son court passage dans le club phocéen, l'entraîneur prend cette fois-ci le contre-pied de ses agissements précédents, en affirmant qu'affronter l'OM n'a “rien de spécial” à ses yeux.

Le coach a ensuite enchaîné sur la forme actuelle de l'équipe tricolore : “Nous ferons face à une équipe qui est dans une bonne dynamique et qui a signé deux victoires consécutives en Ligue 1. Nous avons beaucoup d'espoirs en la Ligue Europa, nous avons pour la première fois gagné deux fois de suite en Liga et avons marqué huit buts en deux matchs. Nous nous attendons à un match difficile, mais nous sommes toujours optimistes. Nous devons être optimistes et ambitieux”.

Le Sous-marin jaune est 12ᵉ de la Liga.