Ce week-end, Jean-Louis Gasset est entré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille en signant un troisième succès en autant de rencontres sur le banc, une première depuis 1962 pour un coach phocéen.

Le choix de nommer Jean-Louis Gasset à la tête de l'OM a suscité l'interrogation en Provence et ailleurs, surtout après son départ de la Côte d'Ivoire. Mais l'entraîneur de 70 ans a rapidement convaincu ses détracteurs par des choix simples et en redonnant confiance à un groupe qui en manquait cruellement depuis le début de l'année 2024. Résultat, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont enchaîné trois succès particulièrement convaincants contre le Shakhtar (3-1), Montpellier (4-1) et Clermont ce week-end.

Un mot à adresser à Gasset ? Qu’il continue de nous régaler, de prendre du plaisir et qu’il prolonge s’il mène à bien sa mission ! On s’est déjà plus amusé que toute la saison, on a vu des buts, de la confiance, de la force de caractère. Et du jeu, enfin !“, a notamment lancé Souleymane Diawara dans les colonnes de La Provence. Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis, dans son style habituel, a salué le travail de Jean-Louis Gasset, en envoyant une pique à Luis Enrique au passage.

“Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple”

Je pense que Jean-Louis Gasset a été très intelligent, a jugé Coach Courbis. Si tu fais la comparaison avec le coach du Paris Saint-Germain, lui, son proverbe préféré c’est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Jean-Louis c’est pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Et bien je vais mettre mes 3 arrières centraux et les pistons, puisque c’est quand même un duo de pistons qui fait peut-être partie des 3 meilleurs de notre championnat.

Dès jeudi, l'OM va remettre le couvert en Europa League face à une équipe de Villarreal qui sera sans doute décimée en raison d'une épidémie de gastro.