Malgré une saison un peu moins convaincante que l'exercice précédent sous les couleurs de l'AC Milan, Rafael Leao (24 ans) reste un joueur très convoité en Europe. 
Auteur de 9 buts et 8 passes décisives cette saison avec les Rossoneri, l'international portugais reste un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Stefano Pioli. Arrivé en provenance du LOSC en 2019 contre un chèque de 50 millions d'euros, Rafael Leao a vu sa valeur marchande exploser en Italie. Pas de quoi freiner les nombreux prétendants qui restent à l'affût en vue du prochain mercato estival, à l'image du Paris Saint-Germain.

Une mise au point très cash !

Malgré les multiples sollicitations, l'ancien Lillois avait choisi de rester en Lombardie l'été dernier afin de disputer la Ligue des Champions avec ce club mythique. Même si l'aventure s'est arrêtée dès la phase de groupes cette saison et que l'AC Milan poursuit finalement sa route en Ligue Europa, le principal intéressé semble parfaitement épanoui. “Mon avenir est très clair et il est ici à l'AC Milan. Je suis sous contrat pour les quatre prochaines années, l'AC Milan m'a aidé dans les moments difficiles et je ne l'oublierai pas. Je veux gagner à nouveau à Milan, mon objectif est ici”, a lâché le buteur portugais lors d'un entretien accordé au Corriere Della Sera.

Le PSG sur le coup mais…

Très apprécié par une partie de la direction du PSG, qui cherchera forcément un grand attaquant cet été pour compenser le futur départ de Kylian Mbappé, Rafael Leao ne fait pas pour autant l'unanimité à Paris et ce coup de froid mettra peut-être un point final à cette piste. La clause de départ de l'attaquant milanais, fixée à 175 millions d'euros par sa direction, risque d'être un autre frein pour le champion de France qui souhaite avant tout recruter des joueurs motivés à l'idée d'évoluer dans la capitale française.