Christophe Dugarry est revenu sur le psychodrame autour de la sortie de Kylian Mbappé à Monaco, vendredi soir.
Lors de la dernière rencontre du Paris Saint-Germain, l'attaquant tricolore a été remplacé dès la mi-temps par son coach, Luis Enrique. Devant les médias, l'Espagnol n'a pas désiré alimenter la polémique, pas plus que le clan du Français de 25 ans, mais l'attitude du capitaine parisien du soir a déplu à un groupe de supporters, le Block Parisii, qui a envoyé un message piquant au champion du monde 2018.
De son côté, les médias ont largement pris parti : l'entraîneur a été taclé par Daniel Riolo, notamment, tandis qu'en Espagne, la presse n'en est pas revenue.
“C'est une honte”
Sur RMC, Christophe Dugarry a donné son opinion, en ne ménageant pas Luis Enrique : “Pour la première fois au PSG, un entraîneur a les cojones de le sortir car il n'est pas bon. Je pense qu'il n'aime pas ses qualités et son attitude sur le terrain. Luis Enrique est dans la provocation permanente. Ce que fait Luis Enrique, c'est une honte. Pourquoi ? C'est son explication après le match en disant : ‘moi, je prépare l'année prochaine'. Mais mec, tu ne prépares rien du tout, tu ne seras peut-être pas là l'année prochaine. Ton équipe est meilleure sans Kylian Mbappé ? Prouve-le-nous. Prends tes responsabilités, tu n'as pas réussi à utiliser un joueur comme il se doit. Kylian Mbappé, il est peut-être perdu avec ses tactiques”.
“Il n'a pas à faire ce qu'il a fait”
Malgré tout, le champion du monde 1998 a également taclé le joueur : “Ce que fait Kylian Mbappé, c'est un scandale. Il est capitaine de l'équipe, capitaine de l'équipe de France, il n'a pas à se comporter comme ça. Luis Enrique, son entraîneur, a le droit de le sortir parce que ces performances ne sont pas bonnes et, après, ils règlent leurs problèmes entre eux. Kylian Mbappé, il n'a pas à faire ce qu'il a fait. Les selfies, le tour d'honneur, la Principauté, le machin, c'est quoi ce cirque ?”
🗣️ Duga: "Ce que fait Mbappé, c'est un scandale. Luis Enrique a le droit de le sortir mais lui, il n'a pas a faire ce qu'il a fait. Les selfies, le tour d'honneur, c'est quoi ce cirque ?" pic.twitter.com/ACqS032PST
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 4, 2024
L'ambiance s'est néanmoins apaisée entre Luis Enrique et Kylian Mbappé, avant le match contre la Real Sociedad, ce mardi (21h).